.. ...

Les meilleurs jeux de société adulte (2022)

Vous cherchez le jeu de société pour adulte parfait pour jouer entre amis ? Alors cet article est fait pour vous, découvrez les meilleurs jeux modernes !

7 Wonders :

Avec près de 2 millions d’exemplaires vendus dans le monde et plus de 30 prix internationaux, 7 Wonders est un classique incontournable du jeu de société moderne. En seulement 30 minutes, vous bâtirez une cité antique de sa première pierre jusqu’à son apogée.

7 Wonders est un jeu de société de stratégie accessible dès l’âge de 10 ans pour des parties de 30 minutes environ avec de 3 à 7 joueurs. Il est édité par Repos Production, a été créé par Antoine Bauza et est illustré par Miguel Coimbra. Il a remporté l’As d’or en 2011.

7 Wonders est un jeu de société compétitif qui utilise comme mécaniques de jeu principales la draft, la collection et la gestion de ressources. Pour gagner, vous devrez réussir à construire des merveilles afin de marquer plus de points que vos adversaires.

On ne présente plus 7 Wonders, classique des jeux modernes, si vous ne le possédez ou ne l’avez essayé, il faut absolument remédier à cela ! Vous allez adorer le découvrir et y jouer et rejouer !

Azul : Maçons portugais :

Le jeu se déroule en plusieurs manches successives durant lesquelles vous rivaliserez avec vos adversaires pour vous accaparer les carrés de mosaïques dont vous avez besoin pour former des lignes ou des colonnes parfaitement cohérentes.

Azul est un jeu de société accessible dès l’âge de 8 ans pour des parties de 30 minutes et jouable de 2 à 4 joueurs. Il est édité par Next Move, a été créé par Michael Kiesling et est illustré par Chris Quilliams et Philippe Guérin. Il a remporté l’As d’or et le Spiel des Jahres 2018.

Azul est un jeu de société compétitif qui utilise pour mécaniques de jeu principales le placement de tuile, la draft et la combinaison. Pour gagner, vous devrez optimiser au mieux le placement de vos tuiles afin de compléter une ligne de 5 tuiles consécutives tout en accumulant le plus de points de victoire.

Qui aurait cru qu’un jeu qui vous invite à vous prendre pour des maçons portugais puisse être aussi bon ? C’est pourtant le pari qu’a pris Azul et bien lui en a pris ! Le jeu est magnifique, parfaitement accessible mais pourtant avec une profondeur stratégique hors du commun. Si vous aimez les échecs, vous allez adorer Azul. Un vrai coup de cœur !

Citadelles – Classique : Trahison dans la cité !

Dans Citadelles, chaque joueur doit bâtir une cité à l’aide de cartes représentant les quartiers de la ville. À chaque tour, les joueurs doivent incarner un personnage doté de pouvoir particulier. Le gagnant sera celui auquel ambition, fortune et filouterie auront permis de bâtir la plus belle cité.

Citadelles est un jeu de société accessible dès l’âge de 10 ans pour des parties de 40 minutes environ et jouable de 2 à 7 joueurs. Il est édité par Z-Man Games, a été créé par Bruno Faidutti et est illustré par Julien Delval.

Citadelles est un jeu de société compétitif qui utilise pour mécaniques de jeu principales la diplomatie, la draft et la construction. Afin de remporter la partie vous devrez réussir à construire avec vos cartes la cité la plus prestigieuse possible avant que vos adversaires ne parviennent à construire la leur.

Comme Catan, Citadelles est aujourd’hui considéré comme l’un des plus grands jeux ayant révolutionné le jeu de société moderne. En mélangeant intelligemment draft, diplomatie et construction, il offre des parties hyper fluide et est certainement un des meilleurs ambassadeurs sur lequel vous pouvez compter pour faire découvrir le jeu de société moderne à vos amis.

Res Arcana :

Tom Lehmann auteur de Race for the Galaxy a encore frappé ! Incarnez un mage en quête du pouvoir ultime ! Res Arcana est un jeu de cartes qui entraîne les joueurs dans un univers de Fantasy flamboyant à travers des mécaniques de combinaisons de gestion de ressources et d’achats et les illustrations sublimes de Julien Delval Chaque joueur choisit un mage parmi les 8 disponibles et tente de construire le laboratoire le plus performant ! Chaque mage dispose de huit artefacts par partie ce qui garantit un renouvellement constant du jeu Aux joueurs de déterminer lesquels sont les plus utiles pour construire un moteur de points de victoire plus efficace que ceux de leurs rivaux Tous les éléments du jeu sont intimement liés au thème Par exemple la Nécromancienne collecte des essences de Mort et peut les convertir Cette logique s’applique à tous les éléments du jeu Les mages représentent chacun une école de magie À eux de prouver que leur science arcanique est plus puissante et plus efficace que celle de ses rivaux et qu’il mérite le titre de roi des Arcanes. Congtenu : Contient 60 cartes, 14 tuiles, 150 pions d’Essence magique en bois, 12jetons «fois 5», 4 cartes «aide de jeu» et 1 tuile de résumé, 1 livret de règles.

We will be happy to hear your thoughts

Leave a reply

objets connecte
Logo
Enable registration in settings - general
Shopping cart