.. ...

Quel est le meilleur pc fixe gamer

Qu’est-ce qu’un ordinateur gamer ?

Un pc gamer est une unité centrale aux caractéristiques musclées dans le but de faire de son bureau une véritable plateforme dédiée aux jeux. On reconnait un PC Gamer à certaines composants essentiels bien plus développés que sur un PC classique. Parmi eux on retrouve :

  • La carte graphique (GPU) qui apporte de la mémoire vidéo, calcul les rendus graphiques des jeux,
  • La mémoire vive (RAM),
  • Un processeur adapté (CPU),
  • Une carte mère pour recevoir tous ces composants

Si la RAM et la carte graphique visent à faire tourner les derniers jeux vidéo les plus gourmands, le processeur permet une meilleure réactivité de la machine. Ces trois éléments essentiels permettent une expérience de jeu optimale. Ils sont les composants puissants requis pour distinguer un ordinateur classique d’un PC Gamer. Ils viennent se placer sur une carte mère (CM) qui va permettre à ces équipements de travailler ensemble.

Il existe aussi des cartes mères spécifiques au gaming, avec une multitude de connectique (audio, usb, ethernet, etc), meilleur système pour dissiper la température, des fonctions RGB (des leds colorés) pour ceux qui souhaitent tuner leur tour.

Pour les configs les plus musclés, il faut également veiller à avoir un système de refroidissement optimal protégeant votre système de la surchauffe. D’ailleurs il ne faudra pas omettre une alimentation du système suffisamment puissante pour supporter l’équipement embarqué.

Le stockage étendu est aussi un point à ne pas négliger pour garder vos jeux sur votre machine et vous éviter d’installer et désinstaller vos jeux les plus lourds.

Pour finir un pc gamer se doit d’être évolutif, à moins que vous visiez l’entrée de gamme par manque de budget ou que les jeux que vous souhaitez pratiquer ne nécessitent pas une bête de guerre.

1)Megaport Super Méga Pack PC Gamer Complet AMD Ryzen 5 5600G •

Ce modèle possède un processeur AMD Ryzen 5 2600 6 coeurs 3.4 GHz qui reste un bon processeur entrée de gamme pour du gaming. Doté d’une carte graphique NVIDIA GeForce GTX 1650Ti 4 Go DDR5, vous pourrez jouer sans problème à Apex Legend ou encore Fortnite mais cette configuration ne sera clairement pas taillée pour les jeux AAA les plus récents. Bien entendu Megaport ne lésine pas sur la quantité de RAM avec 16 Giga à 2400 mhz. Doté du système d’exploitation Windows 10, il possède la totalité des pilotes nécessaires pour un fonctionnement optimal. Vous pourrez installer de multiples jeux sur le disque dur de 1000 Go SATA III comme Assassin’s Creed, GTA 5 ou encore les Sims 4. Pour un prix serré, cette configuration est idéale pour votre enfant s’il a 12 ans ou moins.

Marque‎Megaport
Numéro du modèle de l’article‎22-FR
Couleur‎24″ LED AMD Ryzen 5 5600G GTX1650 500Go M.2 SSD 16Go RAM
Système d’exploitation‎Windows 11
Plate-forme du matériel informatique‎PC
Marque du processeur‎AMD
Type de processeur‎R Series
Vitesse du processeur‎3900 MHz
Nombre de coeurs‎6
Taille de la mémoire vive‎16 Go
Taille du disque dur‎500 Go
Taille de l’écran‎61 Centimètres
Résolution de l’écran‎1920 x 1080
Marque chipset graphique‎NVIDIA
Description de la carte graphique‎NVIDIA GeForce GTX 1650
GPU‎NVIDIA GeForce GTX 1650
Mémoire vive de la carte graphique‎4 Go
Type de mémoire vive (carte graphique)‎GDDR6
Interface du matériel informatique‎USB 3.0

2)Megaport Super Méga Pack Rampage – PC Gamer

Vous recherchez un kit PC gamer complet à un bon prix ? Avec tour, écran, clavier et souris ? Voici donc le Megaport Super Méga Pack Guardian. Doté d’un AMD Ryzen 3 3100 avec 4 cœurs, il convient pour jouer même s’il n’est pas le plus véloce. Avec ceci, nous retrouvons 16 Go de RAM cadencés à 2400 MHz. Pour le GPU, on peut compter ici sur une GTX 1650, qui permet avec les autres composants, de faire tourner l’immense majorité des jeux en normal et élevé, entre 30 et 60 fps, le tout en 1080p, mais il faudra parfois ajuster quelques paramètres graphiques pour profiter d’un framerate stable à 60 fps. Sur le stockage, vous trouverez un SSD de 500 go ce qui suffira pour Windows, quelques logiciels et jeux.

Pour ce qui est des périphériques, nous avons donc dans ce kit, nous retrouvons d’un écran 24″, un kit clavier / souris RGB, qui font tous les deux l’affaire pour du jeu. Enfin, sur l’évolutivité de la config, nous pouvons prendre en compte l’architecture AMD, qui rend son CPU assez facilement changeable, ainsi que ce dont nous avons parlé avant sur la RAM et le stockage. En revanche, pour une meilleure carte graphique, il faudra faire attention à l’alimentation, vu que cette dernière de seulement 500 watts, pourrait vite se retrouver limitée.

3)Megaport Platine AMD Ryzen 5 GeForce GTX1660 : le meilleur rapport qualité-prix

Descriptif technique

Marque‎Megaport
Numéro du modèle de l’article‎34-FR
Couleur‎AMD Ryzen 5 3600 GTX1660super 240Go SSD 2To HDD 16Go RAM
Système d’exploitation‎Windows 11
Plate-forme du matériel informatique‎PC
Marque du processeur‎AMD
Type de processeur‎R Series
Vitesse du processeur‎3600 MHz
Nombre de coeurs‎6
Taille de la mémoire vive‎16 Go

Voici un ordinateur gamer vous permettant de jouer à des jeux populaires comme Fortnite par exemple. Au moyen d’un processeur  AMD Ryzen 5 2600 6 coeurs à 3.4 GHz taillé pour le gaming, cet ordinateur peut exécuter encore de nombreuses tâches mais sa config est un peu vieillissante. Notamment à cause d’une carte mère MSI A320M qui vous permettra d’upgrader cette configuration jusqu’au Ryzen 3000 mais pas sur la dernière génération de processeur AMD en Zen 3.

Côté mémoire, nous retrouvons 16 Go de Ram DDR4 2400 MHz, largement suffisant compte tenu de la configuration mais loin d’être la plus véloce. Signalons aussi la présence d’un SSD 240 Go qui heureusement est couplé avec un disque dur d’un téra qui vous permettra d’installer un nombre conséquent de jeux. Ne comptez pas bénéficier du RTX avec cette tour. La NVIDIA GeForce GTX 1660 dotée de 6 Go de mémoire GDDR5 reste une bonne carte graphique pour faire tourner des jeux comme The Witcher, Far Cry, donc vous imaginez bien qu’il n’y aura aucun problème sur les jeux les plus populaires comme Fortnite ou Overwatch. Avec l’arrivée des nouvelles cartes graphiques RTX, là GTX 1660 se place désormais en entrée de gamme.

We will be happy to hear your thoughts

Leave a reply

objets connecte
Logo
Enable registration in settings - general
Shopping cart