.. ...

Le meilleur casque à réduction de bruit

Désormais classiques, les casques à réduction de bruit sont un gadget incroyable pour certains et complètement nécessaires pour d’autres. Dans tous les cas, tout le monde veut aujourd’hui son casque Bluetooth à réduction de bruit active. En parallèle, l’offre s’adapte et les modèles se multiplient.

Les casques à réduction de bruit active ne sont plus l’apanage de quelques constructeurs. Sony, Bose, Sennheiser ou JBL, tous les constructeurs proposent aujourd’hui des casques audio qui isolent l’utilisateur du monde extérieur. Cette technologie permet d’écouter sa musique en supprimant les bruits ambiants gênants. Comment s’y retrouver parmi toutes les offres ?

Un bébé qui pleure pendant 6h de vol, un passager qui téléphone dans le bus, des travaux sous vos fenêtres ou des voyageurs qui discutent fort. Le bruit est partout autour de nous. Les fabricants de casques audio ont heureusement inventé le système de réduction de bruit active, ou ANC en anglais pour Active Noise Cancelling. Quand elle est performante, cette réduction de bruit active permet d’obtenir un silence quasi-absolu, même dans un environnement bruyant. Tous les modèles de casques à réduction de bruit ne se valent cependant pas et le marché évolue lentement.

AirPods Max

Oui, il est trop cher, mais oui, il est normal qu’il soit plus cher que les concurrents de sa catégorie. En effet l’Apple Airpods Max est équipé d’une puce puces H1 et de 4 micros dans chaque oreillette, de capteurs optique et de position, d’un accéléromètre et d’un gyroscope. Résultat, le traitement numérique est exceptionnel et assure une excellente qualité sonore dans les aigus, les médiums et les graves malgré la limite des Codecs SBC et AAC de l’iPhone.

Bien sûr un casque Hi-Fi filaire offrira toujours un meilleur son, mais adieu le Bluetooth et l’ANC. Apple passe donc au-dessus de la mêlée des caques à réduction de bruit avec son modèle à la fois Hi-Fi, mobile et home cinéma grâce à ses gyroscope et accéléromètre intégrés pour suivre les mouvements de la tête. Un casque 3 en 1 qui couvre donc plus d’usages que ceux dédiés à l’écoute nomade avec ANC. 

Une belle surprise de ce nouveau casque vient surtout de la qualité de ses modes d’écoute transparence et réduction de bruit. La qualité de l’ANC de l’Apple Airpods Max le classe immédiatement en tête du classement. Faites le test, vous n’entendrez pas votre propre voix avec l’ANC activé ! Rien à craindre des bébés dans l’avion ou des travaux sous la fenêtre… Un seul regret qu’on ne puisse pas dormir avec… (enfin sauf si vous dormez sur le dos !). Idem pour le mode transparence tout à fait exceptionnel, vous entendez presque mieux les bruits extérieurs que sans le casque ! Ces résultats sont obtenus grâce aux 8 micros pour l’ANC (4 par oreillette) et 3 micros pour la détection des voix (dont deux partagés avec l’ANC). L’un des micros est à l’intérieur de chaque oreillette pour analyser votre oreille et adapter le son. Enfin, le casque est, sans surprise, parfaitement adapté aux conversations téléphoniques.

Côté confort, le design et les matériaux utilisés sont bien sûr haut de gamme, mais le poids du casque finit malgré cela pas se ressentir à l’usage. Par contre, bonne surprise, vous n’aurez aucun bruit parasite de structure. Côté commandes, comme d’habitude chez Apple, pas besoin d’en rajouter dans les boutons, l’essentiel est là et lisible. La digital crown, reprise de l’Apple Watch, gère le volume et les pistes sonores et un bouton permet de changer de mode d’écoute. Pas de bouton On/off, le casque s’arrête automatiquement quand il ne bouge plus.

Son autonomie n’est pas la meilleure du marché, avec 20h en écoute, sa charge rapide lui permettra de récupérer 1h30 en 5’. Et bon point, sa housse de transport baptisée Smart Case, mettra le casque en mode basse consommation pour l’économiser au max. C’est bien le seul avantage de cette Smart Case qui au demeurant ne protège pas vraiment le casque et ne permet pas de porter les accessoires. Et vous aurez besoin d’accessoires si vous voulez écouter en filaire car il vous faudra vous offrir en plus un câble Lightning/mini-jack à 39 € et un adaptateur adaptateur Lightning vers mini-jack 3,5 mm à 10€. Disponible en 5 couleurs, bleu ciel, argent, vert rose et gris sidéral, l’Apple Airpods Max est livré avec son câble Lightning vers USB-C et son Smart Case assorti.

We will be happy to hear your thoughts

Leave a reply

objets connecte
Logo
Enable registration in settings - general
Shopping cart